Le thé facilite la digestion

Rédigé par Aurelien
Quel thé boire pour faciliter la digestion ?

Après n’importe quel repas, et encore plus quand il s’agit d’un repas de fête de fin d’année, il est indiqué de prendre une bonne tasse de thé.

Une infusion ou une tisane, mais à coup sûr un thé va vous aider à digérer et faciliter la digestion, c’est l’un des bienfaits du thé.

Plusieurs raisons font que le thé facilite la digestion.

La première est que l’eau constitue un des éléments essentiels au bon transit.

Une autre raison est que les thés comportent de la menthe poivrée. En plus ou moins grande quantité dans tous les thés vendus en ligne, mais il y a (presque) toujours de la menthe poivrée. Elle a la particularité d’activer le processus de digestion.

Le processus de digestion dure 6 heures pour les personnes prenant une tasse de thé en fin de repas.

Le processus de digestion dure plus de neuf heurs pour les personnes qui terminent par un digestif alcoolisé ou sans boisson d’après repas.

Dans la famille du thé, je voudrais la tisane digestive.

La tisane est un thé médicinal pour résumer.

Boire une tisane au fenouil, à la sauge, au gingembre, à la mélisse, aux écorces d’orange va vous permettre de favoriser le transit et d’activer la digestion de ce repas (copieux peut être) que vous venez de finir.

Le thé à la menthe, le thé Matcha, sont également deux boissons chaudes infusées qui vous permettront de passer une bonne nuit sans trouble digestif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *