Le thé facilite la digestion

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Quel thé boire pour faciliter la digestion ?

Après n’importe quel repas, et encore plus quand il s’agit d’un repas de fête de fin d’année, il est indiqué de prendre une bonne tasse de thé.

Une infusion ou une tisane, mais à coup sûr un thé va vous aider à digérer et faciliter la digestion, c’est l’un des bienfaits du thé.

Plusieurs raisons font que le thé facilite la digestion.

La première est que l’eau constitue un des éléments essentiels au bon transit.

Une autre raison est que les thés comportent de la menthe poivrée. En plus ou moins grande quantité dans tous les thés vendus en ligne, mais il y a (presque) toujours de la menthe poivrée. Elle a la particularité d’activer le processus de digestion.

Le processus de digestion dure 6 heures pour les personnes prenant une tasse de thé en fin de repas.

Le processus de digestion dure plus de neuf heures pour les personnes qui terminent par un digestif alcoolisé ou sans boisson d’après repas.

Dans la famille du thé, je voudrais la tisane digestive.

La tisane est un thé médicinal pour résumer.

Boire une tisane au fenouil, à la sauge, au gingembre, à la mélisse, aux écorces d’orange va vous permettre de favoriser le transit et d’activer la digestion de ce repas (copieux peut être) que vous venez de finir.

Le thé à la menthe, le thé Matcha, sont également deux boissons chaudes infusées qui vous permettront de passer une bonne nuit sans trouble digestif.

Je vous glisse une sélection de produits ci dessous qui vont vous aider à faciliter les fins de repas.

Par contre, avant de partir déguster une bonne tasse de thé parfumé, j’ai encore 2 / 3 petites choses à vous écrire.

Ce « super-pouvoir » dont on parle actuellement ne concerne pas seulement les thés et tisanes. Le rooibos est un allié de taille pour vous faciliter la digestion après un repas. 

Que vous choisissiez une boisson chaude avec ou sans théine, que celle ci soit fruité, parfumée, aromatisée avec ceci ou cela, elle va fonctionner sur le système digestif un minimum. Oui, quoi que vous choisissiez en boisson naturelle, ça ne peut être que bénéfique.

Autre point. C’est bien beau de se prendre une grande tasse de ces thés et tisanes après le gros repas que vous venez de faire. Il serait tout de même mieux d’inclure ces tisanes à tous vos repas. En entrainant voter système digestif à recevoir sa dose de boisson naturelle, il va mieux fonctionner et assimiler beaucoup plus rapidement les aliments.

Comme ça ne suffit pas, je vais vous (re)donner le secret de « pourquoi ça marche ce remède de grand-mère ? »

Les boissons naturelles dont nous parlons (rooibos, thés et tisanes) sont riches en antioxydants. Que vous choisissiez des produits en vrac avec tels arômes ou tels parfums, que vous choisissiez des tisanes pour leurs vertus médicinales, que vous laissiez infuser un petit peu ou longtemps, que vous aimiez les boissons puissantes avec beaucoup de tanins ou non. Toutes ces boissons infusées favorisent le bon fonctionnement des organes en éliminant les toxines (d’où le nom).

En vous créant une routine d’après repas incluant cette boisson, vous permettez à votre corps de mieux fonctionner, d’être moins épuisé par toutes les pollutions (de l’air, l’alcool, le gras, le tabac, les médicaments, etc.). Voilà pour quelle raison tout le monde recommande de boire au moins 1 tasse de thé bio par jour (le mieux étant 3 tasses). Et en plus, vous augmentez naturellement votre hydratation quotidienne.

Et dernière précision, ne buvez pas les sachets de brisures de thés des supermarchés. Oui c’est pratique, mais ça n’a rien de bon d’un point de vue gustatif et bienfaits.

 

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