Comment faire du thé de gingembre pour la perte de poids ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Comment faire du thé de gingembre pour la perte de poids ?

La racine la plus utilisée au monde depuis des siècles. La racine qui n’a que des avantages dans la vie de chacun. La racine qui est devenue un allié santé incroyable au fil des années et pas seulement grâce au thé. Le gingembre est bon pour la santé, à tout point de vue.

La racine de gingembre est un allié santé idéale est pas seulement comme brûle graisse ou aphrodisiaque. Elle aide aussi à soulager les douleurs, à booster le système immunitaire, entre autres. Il suffit de voir le guide sur le gingembre pour connaitre tous les détails.

Le gingembre, le citron et le miel réunis pour vous apporter le meilleur

Souvent utilisé au changement de saison, ce remède de grand-mères est l’idéal pour éviter les maux d’hiver que sont les rhumes, grippes et autres maux de gorge.

Il est possible de se préparer soi même son infusion, ou son grog si vous voulez. Vous trouverez toutes les recettes sur internet sans que je n’ai besoin de vous en proposer une nouvelle.

Par contre, vous pouvez encore améliorer les résultats de cette boisson infusée en incluant du thé. Le thé noir gingembre citron et une cuillère de miel. Vous obtenez toutes les vertus du remède de grand-mères plus les bienfaits du thé noir.

De quoi être en parfaite santé en quelques tasses avalées seulement.

Pourquoi ce remède naturel fonctionne ?

Le miel, le citron et le gingembre sont trois puissants anti-inflammatoires et antibiotiques puissants. Ils renforcent et stimulent les défenses immunitaires du corps.

Bien sûr ce n’est pas en buvant une seule tasse que la magie opère. Il va falloir consommer au moins 3 tasses par jour pendant 2 à 3 jours de suite.

Vous pouvez également boire cette infusion (ou ce thé) en prévention. 1 à 2 tasses par jour suffit dans ce cas.

Maux de gorge, toux, maux de tête, douleurs musculaires, fatigue générale, grippe, rhume, problème de digestion, nausées… tout peut être limiter et même éliminer en se régalant avec cette boisson naturelle. Autant en profiter.

Comment faire du thé au gingembre ?

Si vous n’avez pas sous la main de thé noir au gingembre, ou de thé vert, vous avez la possibilité de réaliser une recette d’infusion au gingembre pour vous aider.

  • 20 cl d’eau
  • 30 grammes de gingembre frais
  • Jus d’un demi citron pressé
  • Une cuillère à café de miel

Mettre l’eau à chauffer dans une casserole. A ébullition ajouter le gingembre et laisser mijoter 20 minutes. Couper la chauffe et laissez refroidir 10 minutes. Versez la préparation dans votre tasse préférée, ajoutez le jus de citron et la cuillère de miel (pour adoucir le goût). Remuez. Dégustez.

Bien que la préparation ne soit pas compliquée, personnellement, je préfère opter pour le thé au gingembre déjà préparé. En 5 minutes (avec le temps de chauffe), je me régale et profite des bienfaits du citron ET du thé.

Comment consommer le gingembre pour maigrir ?

Le thé au gingembre n’est pas un produit miracle qui va vous faire perdre 10 kilos en un claquement de doigts. Oui la perte de poids est réelle. Non elle n’est pas magique.

1-Boire plusieurs tasses de thé par jour

Pour perdre du poids avec le thé au gingembre il va falloir consommer entre 3 et 5 tasses par jour et adapter votre hygiène alimentaire (et peut être même faire plus d’exercice).

2-Consommer du gingembre de toutes les manières

Pour perdre du poids il faut limiter les apports et augmenter les dépenses, ce n’est pas un secret. En incluant la racine à son alimentation quotidienne, le corps va profiter de l’action sur le métabolisme, de son action brûle-graisse, et de toutes les vertus. Que ce soit sous forme de poudre, ou frais dans un plat, ou dans une infusion.

3-Boire plus au quotidien avec du gingembre infusé

Bien sûr boire du thé, mais pas seulement. Rappel sur les effets bénéfiques de celui-ci : Le thé va favoriser les dépenses. Stimulation du métabolisme, vertus diurétiques, un peu comme le brûle graisse. Il va limiter les apports. Il agit comme un coupe faim naturel.

Pour favoriser la perte de poids il faut adapter son hygiène alimentaire ; ajouter des salades (composées ou non), remplacer les graisses par des légumes, limiter tout ce qui comporte du sucre…

L’idéal est de boire un thé au gingembre après chaque repas (40 minutes après, pour laisser le temps pour le métabolisme et l’absorption). 40 minutes c’est facile d’attendre, surtout après un repas avec les invités ou repas de fin d’année.

Il en est de même avec les autres boissons infusées avec cette racine : la boisson épicée réalisée avec de la cannelle et du gingembre en poudre; l’infusion chaude gingembre et de citron; et d’autres recettes « de grand-mère ».

Les premiers jours, il n’y aura pas grand changement mais si vous tenez 5 semaines de ce régime alimentaire, vous verrez la différence. Vous devriez avoir gagner plus d’un tour de taille, ce qui représente 5% du poids.

perdre du poids avec gingembre

Les avantages du gingembre en résumé

Le gingembre facilite la digestion. Il stimule l’activité de l’estomac, de l’intestin grêle et du gros intestin. Les repas sont mieux digérés, le bon est stocké par le corps, le mauvais est éliminé.

Le gingembre stimule le métabolisme. La particularité de la racine est d’être thermogénique, elle augmente la température du corps, favorisant ainsi l’action brûle graisse et la stimulation du métabolisme.

Le gingembre est un coupe faim. Il agit contre les grignotages en cours de journée et en plus, la racine est rassasiante. Bon pour sentir son estomac plein.

Le gingembre est antioxydant. Il permet d’évacuer les toxines de la vie quotidienne et de brûler davantage de calories.

Comment maigrir avec du citron et du gingembre ?

Que ce soit avec des infusions fait maison ou avec le thé mélangé citron et gingembre (vert ou noir), c’est seulement sur la durée que la perte de poids va être efficace.

Les premiers signes apparaissent après quelques jours à boire plusieurs tasses de thé par jour. Les signes visibles seront au rendez vous à partir de 2 semaines. Il faut pouvoir s’y tenir, tout en adaptant son hygiène de vie. Il est tellement doux et délicieux qu’il est très facile de le consommer au quotidien, même le soir. De toute manière, boire tous les jours est bon pour la santé, même pour prévenir du cancer

Une boisson gingembre citron pour être mieux au quotidien

Les boissons naturelles doivent être consommées au quotidien pour être mieux dans son corps et dans sa tête. Que ce soit de la tisane, du thé, des infusions ou autres décoctions, peu importe.

Les plantes, fruits, racines et herbes sont des alliées santés indiscutables. Les agrumes également.

Pour perdre du poids, pour se soulager des maux d’hiver, pour éviter d’aller chez le médecin, pour les cures détox, pour mieux dormir, pour retrouver du tonus, etc.

Se préparer une boisson avec de l’eau chaude et une racine de gingembre infusée, plus le jus de citron par-dessus, c’est simple et rapide. C’est une boisson pour perdre des kilos en trop qui fonctionne mais il y a mieux.

Si en plus des propriétés médicinales du gingembre et du citron on ajoute la puissance des tisanes et des thés (noir ou verts), les résultats sont décuplés. Il suffit de voir tout cela dans chacun des articles ci-dessous pour tout connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *