5 astuces perte de poids pour les fêtes de fin d’année

Rédigé par Aurelien
5 astuces perte de poids pour les fêtes de fin d’année

Avec Noël qui arrive à grand pas, accompagné par les nombreux repas de travail et autres visites chez les amis, il va falloir penser à ne pas casser les plans perte de poids et hygiène alimentaire.

Alors oui bien sûr on peut être un peu plus indulgent durant cette période pleine de chocolat, de friandise à la maison (et même un peu d’apéritif) mais cela ne signifie pas que tous les plans doivent être mis de coté, que tous les bénéfices doivent être perdu.

Utilisez donc ces conseils pour rester sur la bonne voie et maintenir votre cap

Manger avant de partir

Cela peut paraitre contre productif étant donné que vous êtes invité à un (gros) repas où vous allez manger, mais vous devez manger quelque chose de sain avant d’y aller et éviter ainsi de (trop) céder à la tentation. Mangez donc quelques légumes, une salade, des morceaux de fruits frais.

Surtout ne faites pas l’erreur de ne pas manger de la journée en pensant à toutes les calories de la soirée. Si vous privez le corps de nourriture toute la journée, non seulement, vous le fatiguez mais en plus, il garde en mémoire et vous le fera payer dès les premières bouchées. Ce qui vous vaudra de vous gaver durant la soirée avec tout ce qui est en vue et en particuliers les friandises et sucreries.

Evitez de tomber dans le piège en mangeant sainement tout au long de la journée.

Offrez d’apporter des aliments sains

Vous êtes invité, très bien. Demandez si vous devez apporter des fruits ou autre aliment sain. Généralement personne ne refuse. Vous serez en mesure de profiter de ces fruits, légumes ou autres produits sains au lieu de tomber dans la bonbonnière. Rouleaux de printemps, légumes pour picorer, guacamole, etc. les idées ne manque pas.

Un verre ça suffit

L’alcool est riche en calorie. Certains verres peuvent vous apporter 200 calories chacun !

Même si personne ne veut être de coté sans un verre à la main, il va falloir agir. Un verre pour accompagner tout le monde et ensuite, quelque chose de plus sain. De l’eau pétillante avec du citron vert par exemple. En période de fête, c’est un remède pour digérer, il devrait y avoir cela.

Fixer une date limite de consommation

Là c’est plus délicat car c’est à la maison. Comme pour la nourriture, fixez une date limite. A partir de là, jetez tout. Ainsi, plus de tentation et vous n’allez pas saboter votre parcours pour quelques friandises. Après le gros des fêtes commencez par detoxifier le corps et à le purifier. Même si vous avez été raisonnable, c’est déjà de trop.

Optez pour une assiette plus petite

Vous le savez certainement, la taille ça compte énormément. Il vaut une petite pleine qu’une grosse vide. L’aspect n’est pas du tout le même, la sensation de satiété non plus. Si vous demandez ou suggérez de mettre des petites assiettes au lieu des grosses assiettes d’Obélix, personne n’y verra d’inconvénient et vous aurez beaucoup moins de calories dans celle-ci. Surtout surveillez votre appétit. Avez-vous faim ou est ce de la gourmandise ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *