thé de noël : nos thés et tisanes

Les thés de Noël sont toujours très attendus et encore plus appréciés en période de fin d’année et durant le début de l’année. Les souvenirs de l’enfance, les saveurs des épices, du pain d’épice, les oranges, la cannelle, la vanille, et beaucoup d’autres parfums vous attendent à travers ces thés...

1 résultat affiché

1 résultat affiché

Les thés de Noël sont toujours très attendus et encore plus appréciés en période de fin d’année et durant le début de l’année. Les souvenirs de l’enfance, les saveurs des épices, du pain d’épice, les oranges, la cannelle, la vanille, et beaucoup d’autres parfums vous attendent à travers ces thés de Noël. Les épices, la cannelle, les oranges, les clous de girofle…la liste des ingrédients que chacun aime retrouver dans un coffret ou un thé de noël est (très) longue. Chacun peut retrouver les saveurs et les goûts de son enfance, de ses souvenirs, de ces moments agréables. C’est aussi une période et l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs hivernales et automnales.

Saveurs et bienfaits du thé de noël

On pense souvent au thé noir pour son goût plus « fort » que d’autres, et pourtant, il y a tout autant de thé vert et de thé blanc de noël. Bien sûr il est impossible de tous les proposer ici même, malheureusement. Cependant, tout le monde peut trouver ce qui lui plait le plus que ce soit pour les saveurs ou les bienfaits. Boire au moins une tasse de thé par jour (peu importe la couleur et le parfum) va participer à ce que l’organisme soit plus en forme (à éloigner le médecin comme l’on dit). Cela est d’autant plus vrai durant les saisons froides et quand il y a moins de soleil. Avec ces épices, ces agrumes, ces mélanges plein de vitamines et les bienfaits du thé, la santé ne peut être que meilleure.