Thé vert

Thé vert

Les différentes variétés de thé vert donnent à chacun et chacune de pouvoir boire une délicieuse tasse à tout moment de la journée. Allant d’une variété pauvre en caféine, comme le Genmaicha ou le Bancha, à une variété plus riche en théine, comme le Matcha ou le Gyokuro. La période de récolte influe également sur sa teneur en théine, les thés de printemps, les premières récoltes sont plus riches. Depuis plusieurs années les thés verts sont appréciés pour leurs nombreux bienfaits sur l’organisme, comme préserver de nombreux maux et maladies, les pouvoirs minceurs, et pourtant ce n’est pas pour que pour ces bienfaits qu’ils sont appréciés. Le goût, les goûts mêmes, le sont encore plus, boisés, avec de la menthe, mélangé à d’autres fruits, racines, plantes…un délice.

Affichage de 1–28 sur 35 resultats

Affichage de 1–28 sur 35 resultats

Thé vert en détail

Acheter du vert en ligne

Un thé qui change au fil des saisons

Un Sencha récolté au printemps peut être plus riche en théine qu’un thé noir, par contre plus il sera récolté tard dans l’année, moins il contient de théine. Les bienfaits, la richesse du produit, la teneur en théine, les antioxydants sont dus à la non oxydation de cette variété de thé. Les feuilles de camelia sinensis subissent juste une torréfaction, un roulage et un séchage avant d’être emballées.

Un thé vert sans fermentation

Les feuilles de thé subissent une torréfaction rapidement après la récolte pour éviter la fermentation qui altère la composition et les bienfaits des feuilles en les oxydants. Cette technique permet d’avoir un thé plus riche en composés (antioxydants, L-théanine, acides aminés, …) qui pourra se conserver plus longtemps. En évitant la fermentation, le thé vert est plus sain et plus énergétique (d’une certaine manière).