Pour quelle raison acheter un coffret de thé nature ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Pour quelle raison acheter un coffret de thé nature ?

De plus en plus de personnes, grandes amatrices de thé ou non, passent du thé parfumé au thé nature. Ce n’est pas seulement pour une question de mode, d’envie, d’originalité même. Le passage vers le thé plus naturel permet de découvrir de nouvelles saveurs, et de profiter par la même occasion de bienfaits encore plus efficaces, performants, sur l’organisme. Avant de vous parler des coffrets de thé, il faut comprendre le produit de la nature.

Une variété incalculable de thés natures

Tous les goûts et les parfums sont dans la nature, il en est de même dans le domaine du thé. Que ce soit celui mélangé au jasmin, à la cranberry, à la rose, à la violette, ou autre, il n’y a guère que vos goûts qui peuvent dire « stop ».

Les thés natures ne sont donc pas réservés aux amateurs avertis. Si vous m’accordez cette comparaison, c’est un peu comme le vin (bien que l’offre soit plus grande). Nul besoin d’être œnologue pour aimer ou ne pas aimer tel cru.

Suivant le pays, la consommation de ce thé sera plus vers telle couleur ou vers telle autre. Par exemple, au Royaume Uni, le thé noir est le plus apprécié. En Argentine ce sera un thé du Maté que l’on boit à la paille (filtrante pour éviter les morceaux). En Mongolie ce sera un thé avec des épices. En Chine et au Japon, ce sont de véritables cérémonials qui laissent place à la communion avec la nature principalement. En France, on boit de tout, blancs, noirs, verts, mélanges… et tout de même de plus en plus de thés natures.

Le thé nature est souvent mis en avant pour le poids

C’est vrai. Le thé nature est moins calorique que certains autres, mais il y a une raison à cela, deux raisons même si on veut entrer dans le détail.

Le thé nature n’est pas accompagné par des produits sucrés, donc moins de calories. Par exemple, les thés avec des fruits amers auxquels on ajoute un morceau de sucre ; ceux qui nécessitent quelques gouttes de lait, un nuage de lait également.

Le thé nature a une valeur énergétique de 0,4 calorie pour 100ml.

Pour quelle raison proposons nous l’achat de coffret de thé nature ?

Pour permettre à tout le monde, à la plus grande partie, de goûter, déguster, savourer le thé nature de son choix, de découvrir cette nouvelle partie du monde du thé.

Pour quelle raison faudrait il remplir ses placards avec des thés que l’on n’est pas sûr d’apprécier le goût ?

Pour quelle raison faudrait il acheter des grosses boites de thé si ce n’est pour en consommer qu’à de rares occasions.

Ici, sur saveur-thé.fr, je peux vous dire que nous aimons la diversité et varier les plaisirs. Avec ces petits contenants (à partir de 10 grammes), il est possible de découvrir le thé nature tranquillement durant quelques tasses et par la suite, de commander plus de produit, ou non.

Découvrir les plaisirs d’un thé naturel, avec des saveurs particulières et différentes, comprendre le plaisir du naturel sans contrainte, voilà tout ce que permet le coffret de thé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *