Pourquoi il faut acheter du thé vert en ligne ?

Rédigé par Aurelien

Pourquoi acheter du thé vert ? La première réponse qui vient à l’esprit de tous, c’est : pour maigrir. Bien sûr, il est tout à fait possible de maigrir en buvant du thé vert, mais ce n’est pas uniquement pour cette raison que les gens, que vous, que moi, allons acheter du vert en boutique en ligne.

De nombreuses personnes profitent maintenant des boutiques en ligne pour se procurer du thé vert car la qualité n’est pas au rendez vous dans les sachets de grandes surfaces. Ce ne sont d’ailleurs plus quelques petits écarts entre les productions de thés verts en grandes surfaces et les sites de vente en ligne de thé, ce sont de véritables canyons. C’est exactement comme pour l’achat de thé oolong.

Le sigle BIO n’est pas une garantie

Il faut oublier cela. Le sigle BIO n’est là que pour rassurer le consommateur vis-à-vis des « plantes » qu’il consomme. Cela veut dire que les théiers et autres ingrédients sont cultivés grâce à des produits naturels et bons pour la planète. Nulle part il n’est fait mentions d’une quelconque qualité gustative ou d’une qualité bienfaisante pour le corps.

Les différentes sortes de thés verts

Acheter du thé vert pour le goût et pour maigrir, c’est sympa, mais lequel ? Le thé vert est la boisson la plus bue parmi tous les thés. De ce fait, il existe une quantité impressionnante de variétés.

Toujours est il que les variétés de thé vert les plus vendus sont le thé vert sencha, le thé genmaicha, le thé japonais et le thé au jasmin.

Ne prenez pas peur, nous verrons ces différentes préparations dans quelques articles d’ici peu de temps.

Acheter du thé vert en ligne

Acheter du thé de grande surface, c’est pas cher, ça dépanne, mais en aucun cas c’est bon et cela vous permet de profiter des bienfaits de cette boisson. En comparaison, vous pouvez prendre la nourriture et certaines enseignes qui ne devraient même pas porter le nom de restaurant.

Bref.

La qualité ça se paie un minimum. Acheter un bon thé vert en ligne ce n’est pas plus compliqué que cela lorsque l’on admet qu’il faut dépenser quelques petits euros supplémentaires pour obtenir cette qualité. De nombreuses boutiques de thé en ligne proposent d’excellentes productions, certaines par contre, sont un peu en dessous du lot. Si pour un thé portant le même nom vous voyez une grosse différence de prix pour la même quantité (avec les frais de ports), il y a quelque chose qui ne va pas. Soit ce n’est pas le bon thé de tel producteur, soit…c’est autre chose.

Avant d’acheter votre sachet de 100 grammes, essayez le !

C’est ce que nous vous proposons ici même. Nous vous proposons des sachets de thé vert en petits conditionnements pour vous permettre de déguster et d’apprendre à connaitre le thé vert. Quand vous serez convaincu (ce que je ne doute pas), vous pourrez acheter du thé vert en plus gros conditionnement (et profiter d’un tarif dégressif).

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.