Les bonnes raisons d’acheter du thé vert sencha

Rédigé par Aurelien
Les bonnes raisons d’acheter du thé vert sencha

Un bon thé vert pour son goût ou peut être plus simplement pour maigrir et perdre quelques kilos superflus. N’est ce pas messieurs et mesdames.

Acheter du thé vert en ligne

Acheter du thé vert dans une boutique en ligne ne doit pas se faire n’importe comment et pas seulement pour la réputation de la boutique. Bien sûr, il y a des grandes enseignes, très grandes qui vous permettent d’obtenir un thé de qualité, d’excellente qualité, et pourtant, certaines autres boutiques en ligne de thé vous permettent elles aussi d’acquérir un thé vert sencha de très grande qualité.

Au fait…

Savez vous d’où vient le mot sencha ?

Le thé vert sencha est un thé qui est un peu plus fort et amer que les autres car…la traduction de sencha est grillé.

Il s’agit d’un thé « grillé ». Grillé par les rayons du soleil tout simplement. Le thé vert sencha est principalement bu en été en Asie, au Japon. En France, on en boit un peu plus l’été, mais en hiver on peut constater une certaine activité tout de même.

Acheter du thé vert pour ses antioxydants

On vous le répète tous les jours, je sais, mais le thé contient beaucoup d’antioxydants, bien plus que l’orange par exemple. Parmi les thés, il y a tout de même un petit classement. Au top du top, le thé vert sencha.

Cette variété contient plus d’antioxydants que le thé Gunpowder par exemple.

Le thé vert sencha se boit comment ?

Il se boit en ouvrant la bouche. Plus sérieusement, c’est un thé qui peut se boire seul mais souvent on le retrouve aromatisé avec d’autres fruits, d’autres saveurs, même avec certaines fleurs.

Cette variété de thé nécessite une infusion comprise entre 2 et 4 minutes et une température d’eau comprise entre 70°C et 80°C. Etant assez amer, il peut surprendre, c’est pourquoi de nombreuses personnes ajoutent un peu de sucre ou même du lait.

Ajouter du sucre va réduire complètement ses vertus pour brûler les graisses et vous faire perdre du poids.

Ajouter du lait va inhiber les vertus des antioxydants.

Il ne vous restera plus que le goût et la théine. Attention !

Limitez l’apport en théine

Etant un thé assez « fort » en théine, il n’est pas recommandé de le boire en fin de journée, du moins si vous êtes sujet aux troubles du sommeil, cependant il existe une technique pour limiter les troubles.

Cette technique n’est d’ailleurs pas d’aujourd’hui, les asiatiques la pratique depuis des siècles. Il faut jeter la première eau.

En laissant infuser le thé un peu moins de trente secondes, quasiment toute la théine est libérée, mais pas les goûts, ni les bienfaits, ni autres.

Jetez donc la première eau des trente secondes, vous pourrez boire votre thé sencha jusque tard dans la journée sans avoir de trouble du sommeil.

N’ayez pas d’hésitation, un thé nature peut être infusé plus de deux fois sans le moindre problème.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *