Le thé Genmaicha

Rédigé par Aurelien
Le thé Genmaicha

Parmi les différentes sortes de thés verts existantes, il y en a une qui ne laisse personne indifférente, le thé vert Genmaicha.

Il vous arrivera certainement d’acheter du thé vert en ligne, ou même en brûlerie qui portera ce nom, ou qui aura ses particularités.

Le thé vert Genmaicha est un mélange de thé bancha avec du riz grillé et du riz soufflé.

Ce thé est traditionnellement consommé au Japon, mais de plus en plus dans les autres pays car très désaltérant (pour certains, sans être aussi agréable en bouche que celui au jasmin).

Au Japon, le thé Genmaicha peut accompagner certains plats salés.

Un thé vert qui ne laisse personne indifférent

Le thé vert peut parfois surprendre, dérouter, mais pas seulement. Le thé vert apporte de nombreux bienfaits pour la santé, par contre, son goût peut être trop fort pour certaines personnes.

Amateurs de thé ou non, chacun ses goûts et ses ressentis vis-à-vis de la dégustation du thé. Le thé vert Genmaicha pourrait être à lui tout seul une autre variété. Ce n’est pas parce que vous aimez le thé vert que vous l’aimerez, ou l’inverse. Il est vraiment différent du thé vert sencha.

L’infusion dégagée par le thé vert Genmaicha est délicatement relevée par un goût de céréales, chose que l’on ne retrouve dans aucun autre thé vert (à ma connaissance).

Les bienfaits du thé vert Genmaicha

the genmaichaC’est un thé vert, il a donc beaucoup de choses à offrir au corps, et avec le riz, c’est encore mieux.

Cette variété de thé est composée de 50% de thé vert et 50% de riz.

Les apports du riz sont plus nombreux qu’on ne pourrait le penser, surtout le riz brun qui compose ce mélange.

Point de vue nutritif le riz brun est bien plus intéressant que le simple riz blanc. Il contient également plus de manganèse, de sélénium, de magnésium, de vitamine B3, de phosphore et de cuivre.

Le thé vert Genmaicha permet de renforcer la santé des articulations et des os. Il est recommandé pour les personnes qui souffrent d’arthrite ou de rhumatisme.

Concernant les antioxydants, étant un thé vert à 50%, il en apporte également beaucoup pour le corps, ce qui facilite par la même occasion la digestion, protège l’organisme par les radicaux libres et même le vieillissement cellulaire.

 

Une réflexion au sujet de « Le thé Genmaicha »

  1. Un de mes thés favoris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *