Etre exigeant pour son thé

Rédigé par Aurelien
Acheter du thé vert de qualité en vrac

Acheter du thé vert de qualité, en ligne c’est rapide, encore faut il être un minimum exigeant sur la qualité de celui-ci. Ici, je vous parle e thé en vrac ou en petit conditionnement, même lorsque le produit est au final dans un coffret cadeau ou dégustation, pas dans ces sachets que l’on trouve au supermarché du coin et qui n’ont aucun goût.

La qualité du thé se trouve à divers endroits

Le premier endroit est la feuille, c’est même le plus important de tout. Il faut que la feuille ou le morceau de feuille soit assez grand et non de la poudre (sauf pour le matcha bien sûr). Les antioxydants du théier se trouve être dans la feuille. Si celle-ci est réduite en tous petits morceaux, c’est l’air qui en profite, comme le parfum, les arômes, et non l’utilisateur (amateur de thé ou non).

Il n’est pas nécessaire d’être un amateur averti et éclairé pour apprécier le thé vert, comme pour acheter du thé de qualité. Il suffit de le vouloir.

En exemple, il est facile de prendre la nourriture. Lorsque l’on cherche à bien manger, on ne se dirige pas vers le fast food du coin ou la sandwicherie. Pour faire entretenir sa voiture, on ne se dirige pas vers le tout venant, on opte pour un garage sérieux. Pour le thé de qualité, il faut choisir une boutique de thé en ligne qui propose des produits de qualité, qui montre ses produits, qui affiche toutes les caractéristiques du produit. C’est pour cela que nous indiquons (si possible) si les thés, tisanes, infusions et rooibos sont d’agriculture biologique, s’ils sont de Chine, du Japon d’ailleurs et tout le reste.

Le thé vert de qualité n’est pas forcément bio cela dit, mais c’est tout de même mieux, pour la planète et pour le consommateur.

Choisir le thé vert en vrac qui correspond à ses goûts

Ce n’est pas facile de choisir et encore moins de dire à votre place si tel produit convient à votre goût. Ici, nous vous donnons le maximum de renseignements pour que vous puissiez choisir d’acheter tel ou tel thé vert, sans non plus mettre des textes trop longs (ce qui est parfois limite je sais). Choisir sans connaitre le goût du produit n’est pas facile et malheureusement, les sachets de thés sont souvent très grands. Nous ne sommes pas nombreux à proposer du thé vert de qualité en petits conditionnements pour que vous puissiez découvrir chez vous la qualité et les parfums des thés.

Avec un sachet de 25 grammes, il est possible d’infuser environ 2 litres d’eau (plus ou moins suivant vos goûts).

Pour reconnaitre un thé de qualité, c’est facile !

Avec les boutiques en ligne, il est vrai qu’il faut se méfier des photos, malheureusement tout le monde n’est pas honnête. Ce n’est pas un argument de défense, c’est juste une réalité. Même si nos photos sont réelles et non retouchées, vous ne pouvez me croire sur parole, malheureusement.

Par contre, dans une brûlerie, dans une maison de thé, avec le produit sous les yeux, c’est plus facile.

Il faut que les feuilles soient solides, bien formées (ou roulées), qu’il y ait beaucoup plus de produit en gros morceaux que de poussière (pour faire court).

Les couleurs du produits doivent être vives, non ternes et passées.

Un thé avec des tiges, beaucoup de tige, ce n’est généralement pas ce que l’on faut de mieux sauf pour le Kukicha mais nous n’en proposons pas actuellement. S’il y a des tiges, c’est un des signes traduisant une récolte à la machine et non à la main.

Uniquement dans une brûlerie : humez le thé, sentez le, caressez le, vous allez sentir s’il est ferme ou près à se désintégrer dans votre main, s’ils sent la poussière ou s’il sent (très) bon.

Vous avez déjà acheté le thé ? il est possible de savoir si le thé est de grande qualité. Tout simplement. Il suffit de faire infuser plusieurs fois. Les produits que nous vous proposons peuvent être infusés au moins 3 fois, c’est ce que nous faisons. Un thé de très grande qualité pourra être infusé plusieurs fois, pas un sachet de la grande distribution (déjà un c’est beaucoup).

Pour les plus grands connaisseurs et amateurs, il convient également de souligner les étiquettes comme celles du Darjeeling, la saison où a lieu la récolte, la météo du jour de la récolte même.

 

Etre exigeant pour son thé
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *