
Le thé rouge est la plupart du temps déthéiné, c’est-à-dire qu’il contient très peu de théine, mais pas tout le temps. Il ne faut pas faire de généralisation sur ce point.
Etant disponible sous différentes saveurs, parfums et donc en bienfaits, le thé rouge disponible en boutique de thé en ligne va forcément convenir à vos envies et vous permettre de voyager à chaque gorgée. A la fin de cette lecture, j’espère que vous saurez pourquoi vous devez acheter du thè rouge en ligne.
Les principaux thés rouges appréciés sur le marché sont le thé rouge chinois, le thé rouge pu erh et enfin le thé rooibos (souvent appelé rooithé).
Le thé rouge est appelé ainsi car il vient d’Afrique du Sud et pousse sur une terre ocre.
Il est possible de le boire le soir, ou en fin de journée sans craindre de devoir supporter quelque trouble du sommeil vu sa faible teneur en théine. (contrairement au earl grey que l’on boit le matin)
Les enfants peuvent donc savourer une tasse légère sans le moindre problème (d’ailleurs mon ainé se régale avec le thé rouge crème caramel).
Le thé rouge (ou rooithé) est un puissant antioxydant
En plus d’être sans théine (ou presque), c’est un thé très riche en anti oxydant qui prend de plus en plus de place dans les supermarchés même si ce n’est pas le meilleur car empaqueté à la va vite sans la moindre précaution contrairement aux différentes brûleries et boutiques de thé en ligne.
Certaines personnes pensent que le thé rouge ce n’est pas du thé.
Donnons leur raison.
Le produit ne provient pas d’un théier, en effet. Ce n’est pas non plus de la famille de l’hibiscus. Non seulement il pousse sur des terres ocres, mais en plus, et c’est de là que lui vient sa dernière couleur, les feuilles deviennent rouge-brune suite à la fermentation. Les feuilles sont issu de l’acacia.
Le thé rooibos vert est encore plus riche en antioxydant pour la petite parenthèse.
Vous n’êtes pas pressé ? buvez une tasse de thé rooibos
Pourquoi je dis cela ?
Le thé rouge est un thé qui ne comporte que très peu de tanin.
Le tanin, c’est cette chose qui donne de l’amertume au thé quand on le laisse infuser trop longtemps.
Non seulement il ne contient pas de théine, et en plus, plus il infuse, plus il est succulent. Prenez donc quelques minutes de pur plaisir dans votre journée.
Connaissez vous les bienfaits du thé rouge sur votre organisme ?
Je vous donne rapidement les avantages et autres bienfaits qu’apporte le thé rooithé sur l’organisme, car ils sont si nombreux que je vais préparer un dossier complet d’ici peu de temps.
- Soulager les inflammations intestinales
- Traiter l’eczéma
- Favoriser l’endormissement
- Calmer naturellement les personnes
- Stopper l’érythème fessier
- Lutter contre le vieillissement des cellules (antioxydant, vitamine C, …)
- Diminuer les troubles digestifs
- Diminution des allergies cutanées
Vous savez maintenant pourquoi vous devez vous mettre au thé rouge
Attention toutefois. Les brins de thé rouge sont très fins. Ils passent à travers les trous des boules à thé traditionnelles.
Optez pour un sachet mousseline ou un modèle infuseur avec de petits trous, vraiment petits.