Pourquoi acheter du thé darjeeling ?

Rédigé par Aurelien publié le - Dernière mise à jour le
Pourquoi acheter du thé darjeeling ?

Parmi tous les thés noirs existants, il y a une production qui est plus appréciée que les autres, c’est le thé Darjeeling. Pourquoi acheter du thé Darjeeling en ligne de nos jours ? La réponse peut être aussi brève que longue à la vue de tous les bienfaits que ce thé procure.

Pourquoi faut il acheter son thé Darjeeling en ligne ?

Pour profiter de la grande variété de thé disponible. Les brûleries et autres salons de thé ne peuvent pas rivaliser avec toute l’offre présente sur internet. Alors bien sûr, dans le salon de thé au coin de la rue, il est souvent possible de déguster une petite tasse (seul ou accompagné) mais pas toujours. Sur internet, il faut lire les différents avis, trouver la bonne boutique de vente de thé en ligne, et commander une grosse quantité. C’est pour cette raison que la boutique saveur-thé.fr vous propose du thé en petits conditionnements. Ainsi vous pouvez découvrir plusieurs thés Darjeeling sans être dans l’obligation de commander 100 grammes ou même 250 grammes. Stop pour l’auto promotion…

Le thé Darjeeling est un thé qui a été très apprécié du temps de la splendeur de l’empire britannique. Fin, subtile, apportant de nombreux bienfaits pour le corps (comme d’autres thés noirs d’ailleurs).

Darjeeling ou le champagne du thé

Oui, rien que cela. C’est du champagne ! Les fins connaisseurs peuvent arriver à dépenser une « fortune » pour un sac de thé. La raison de son succès réside dans son lieu de production, en plus de son goût sans pareil et de ses bienfaits.

Le thé Darjeeling pousse sur des plateaux à 1300 mètres d’altitude, lentement, très lentement, il est récolté à la main. Cette infusion légère en bouche se mérite.

Ce thé est apprécié en journée, mais pour ceux qui veulent bien commencer la journée, il est tout autant recommandé. C’est un thé qui contient une bonne dose de théine.

Différentes récoltes, différentes saveurs, toutes ayant des particularités, des subtilités qui rendent ce thé inimitable. Vous pouvez découvrir ce que signifie l’étiquette du Darjeeling sur notre dossier.
the darjeeling ambre

Un thé qui se suffit à lui-même

Les amateurs de thé savent qu’on ne met pas de sucre ni même de lait dans un thé, c’est d’autant plus vrai avec le Darjeeling.

On ne coupe pas sa flûte de champagne avec du sirop ?

On ne coupe pas un bon whisky avec un glaçon ou un cola ?

Les femmes apprécient de savourer une tasse de ce thé raffiné, mais en règle générale, ce sont surtout les hommes qui aiment cette production de thé. Rien de machiste ou de négatif la dedans, c’est juste une information.

Du thé noir au thé vert

La production s’est diversifiée pour répondre à la demande générale. Maintenant il n’est pas rare de trouver du thé vert Darjeeling. Il est aussi succulent et raffiné, mais c’est du thé vert, avec tous les bienfaits que cela inclus. Cette version de la production est quand à elle plus appréciée par la gente féminine car étant plus fruitée que son homologue thé noir.

Notre sélection de thé Darjeeling en ligne

Le thé Darjeeling fait partie des thés natures avec ses notes florales et subtiles.

Lequel préférez-vous ? Le noir, le vert ? Parlons-en ci dessous.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *