Adopter la pause thé au bureau

Rédigé par Aurelien
Boire un thé au bureau

Etant donné que les journées de travail représentent une bonne partie de la vie, autant s’arranger pour que celles-ci se déroulent un peu mieux, non ? La pause fait partie de ces petits plus indispensables pour être de bonne humeur, et pas trop fatiguée. Et si enfin la pause devenait bonne pour la santé ? en buvant du bon thé et non pas ces choses insipides que l’on trouve à la machine à café ou dans les sachets de grande distribution.

Les bonnes raisons de boire du bon thé au bureau

Le thé aide à perdre du poids, réguler le taux de cholestérol, limiter la rétention d’eau, etc. Ok, c’est acté. Mais surtout, dans le cas du travail et au bureau, c’est l’occasion de se détendre, de lutter contre le stress et même contre la fatigue. Mieux encore, si vous ne le saviez pas j’en parle ici, cette boisson permet d’améliorer la mémoire et la concentration.

Certaines variétés de thés et tisanes vont même jusqu’à protéger les yeux. Etant donné le temps que l’on passe devant un écran, ça peut être intéressant.

Reprenons les raisons pour lesquelles boire du bon thé au bureau

  • Améliore la concentration
  • Stimule la mémoire
  • Diminue les risques de maladies
  • Lutte contre le stress
  • Diminue la fatigue
  • Détend
  • Améliore la santé des yeux
  • Réduit les douleurs articulaires

 

Bien sûr tout cela ne se retrouve que dans le vrai thé, dans la tisane et les infusions réalisées à partir de produits de qualité.

Adopter le thé au bureau est bien mieux que d’aller fumer une cigarette, c’est un ancien fumeur qui vous le dit.
Adopter la pause thé au travail, c’est l’occasion de se vider la tête aussi. Le temps que vous prépariez l’eau, la tasse, et que les doux parfums du thé viennent à votre nez.
Un moment magique et relaxant à lui tout seul.

Si vous pensez que ce bon thé ne se trouve qu’en vrac, vous faites erreur. C’est même la raison pour laquelle une cliente m’a contacté. J’ai répondu à ses attentes en préparant ce coffret de 30 sachets individuels, un coffret pour la pause thé au bureau.

Il suffit de sortir le sachet de son emballage et de le plonger dans l’eau chaude. C’est tout.

 

La pause est reconnue pour renforcer la cohésion des équipes, pour apaiser les tensions, alors si en plus elle est relaxante et bonne pour la santé, franchement, pourquoi s’en priver, enfin, attention à ne pas faire trop de pause non plus…

Laissez tomber le cérémonial du thé

Finit le temps passé, perdu, à sortir la cuillère à thé, l’infuseur, à chauffer l’eau, à nettoyer l’infuseur etc. Là, on ouvre le sachet, c’est tout.

Vous pouvez aussi vous préparez vos sachets de thé à l’avance, chez vous, tranquillement avec les sachets individuels qui sont sur cette page, mais ce sera du temps de repos en moins, à lire, à jouer avec les enfants, à faire du sport, ou je ne sais quelle autre occupation agréable.
Là, je me charge de la préparation pour vous.
Bon par contre je ne fournis pas les petits gâteaux.

Vos collègues qui vous regardent d’un drôle d’œil pendant que vous préparez votre boisson favorite n’auront plus d’excuse. Non seulement vous allez apporter de délicieux parfums, vous allez partager de la bonne humeur, et en plus, vous gagnez du temps de pause.

Vous êtes amateur de thé. Vous savez que pour bien infuser, les feuilles doivent se développer. Les sachets mousselines sont suffisamment grands pour cela. Rooibos, oolong, thé noir, vert, blanc, tisane, infusion, tous les produits peuvent infuser tranquillement sans manutention, sans risque qu’ils ne s’échappent de l’infuseur non plus.
Et tout cela à un prix rikiki (et encore moins que cela en optant pour l’abonnement).

 

Adopter la pause thé au bureau
5 (100%) 1 vote[s]
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *